Les Vignes du diable – Annebel Joseph

Les Vignes du diable – Annebel Joseph – Roman historique – COLLECTION HORS TEMPS

Les Vignes du diable - Annebel Joseph - Aux Éditions Ex Æquo

Les Vignes du diable est un roman historique. Il vous plonge dans une enquête pour des meurtres commis dans les monastères bourguignons. Annebel Joseph vous entraîne au Moyen Âge sous le règne de Philippe de France, premier duc Valois de Bourgogne, dit « Philippe le Hardi ». Vous partirez sur les traces des moines cisterciens dans une enquête palpitante…

1395, le bas Moyen-Âge.

Des morts inexpliquées de moines et de frères convers, experts et chantres du savoir vinicole, sèment le trouble dans les abbayes cisterciennes du duché de Bourgogne. En parallèle, un noble bourguignon, membre influent d’un groupe visant à protéger les intérêts du Duc de Bourgogne, est enlevé par des inconnus dans un village du même duché.

Secondé par la jeune noble Éléanore de Loisel et son frère Eudes, Gabriele Farinelle, représentant du Duc de Bourgogne et frère d’un des moines décédés, mène l’enquête afin de démêler l’écheveau des intrigues.

D’abbayes en forteresse, de villes en villages bourguignons, ce livre vous plongera dans les méandres de la société du duché de Bourgogne de l’époque, à travers le parcours semé d’embûches de personnages atypiques et attachants.

Annebel Joseph a publié un premier livre, roman policier, intitulé Deuil, paru en janvier 2021. Les Vignes du Diable, roman historique, est son deuxième livre.

Juriste de formation, elle a fait carrière en tant qu’avocate, juriste et directrice juridique. Elle travaille et vit depuis 2007 en Belgique.
Lisez le début via Calaméo

QRCode_Les Vignes du diable - Annebel Joseph - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo