L’Héritier – Levon Minasian – Ester Mann

L’Héritier – Levon Minasian – Ester Mann –  Collection ENTR’ACTES
L'héritier - Levon Minasian Ester Mann - Aux Éditions ExÆquo

L’Héritier – Levon Minasian – Ester Mann
Jean, un quinquagénaire délaissé et négligé, habite dans une petite maison tombant en ruines, à la périphérie d’une mégapole. Il est seul depuis que sa femme Ophélia est partie, il y a 25 ans, sans aucune explication et sans avoir jamais donné de ses nouvelles.

Jean aurait continué son existence sans but, si un beau jour ne s’était présenté à sa porte un jeune homme, Léonard, qui vient pour louer la cabane à côté de la maison.

Celui-ci prétend avoir échangé plusieurs courriels avec lui. Pourtant Jean n’est pas au courant : il n’a ni ordinateur, ni Internet. Mais séduit par une rentrée d’argent inattendue, il accepte.

Ici commence l’étrange transformation de la vie de Jean.

Une comédie jubilatoire avec une pincée d’humanisme et de machiavélisme pour en sortir grandi, comme le personnage de Jean, qui malgré son conditionnement va devoir changer de paradigme, abandonner ses convictions limitantes, ses croyances sur le sens de la vie. Une lecture entre rires et larmes qui propose une échappée belle vers ce qu’est véritablement l’amour et les valeurs qui font le bonheur.

LÉVON MINASIAN

Nourri de cinéma soviétique et de littérature russe, Lévon a toujours voulu raconter des histoires depuis son plus jeune âge. Cinéaste, metteur en scène, scénariste et romancier, il est animé par la passion des images et des belles histoires, au-delà des langues, des cultures qui se croisent en lui.

ESTER MANN

Agrégée de Lettres, Ester est scénariste et écrivain. Elle aime les chats, les jardins, les écrivains qui parlent de leurs jardins les plus intimes, et qui savent rehausser en perles de mots la beauté du monde.

Lauréate du prix Senghor 2019 pour son roman Le fil des anges (Éd. Vents d’Ailleurs).
Lisez le début via Calaméo
QRCode_L'héritier - Levon Minasian Ester Mann - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo