Liann et le dernier Elfe noir – Suzanne Max et Alain Benoist

Liann et le dernier Elfe noir - Suzanne Max et Alain Benoist - Aux Éditions Ex ÆquoLiann et le dernier Elfe noir – Suzanne Max et Alain Benoist – roman jeunesse – Collection Saute-Mouton

Depuis que Silvère, le grand-père de Liann, est devenu roi, il y a de cela très longtemps, l’harmonie règne entre les Faunes, les Fées et les Elfes. Rien ne semble pouvoir briser la paix qui leur est si chère. Pourtant, même dans le monde des créatures fabuleuses, se cache parfois un être jaloux, maléfique, avide de puissance ou assoiffé de vengeance. Liann, préoccupé par sa dispute avec son ami Khali, ne se doute pas qu’il va devoir faire face à un adversaire redoutable : le dernier elfe noir.

Du même duo d’auteurs : Liann et la Forêt menacée, Liann et le Bâton de pluie, Liann et le Mal mystérieux, Liann l’Enfant faune.

Roman illustré
Lectorat 8/11 ans
Suzanne MaxAprès une carrière de professeur des écoles, Suzanne Max se lance dans l’écriture pour la jeunesse à partir d’une idée originale de son ami dessinateur, Alain Benoist. Il lui propose d’écrire l’histoire d’un petit personnage qui vient de naître sous son crayon : Liann, l’enfant faune. Ensemble, ils publient alors aux éditions Ex Aequo plusieurs livres relatant ses aventures. Liann et le dernier elfe noir est le cinquième ouvrage de la série.
Provençale d’origine, Suzanne Max vit désormais dans les Landes.

 Alain Benoist : Originaire des Ardennes, Alain Benoist partage son temps entre Paris et la Nièvre. Il travaille depuis plusieurs années dans le dessin animé. Le personnage de Liann est pour lui l’occasion d’aborder des sujets qui le touchent et de délivrer en douceur un message en faveur de la Nature et de la biodiversité.
Lisez le début via Calaméo

    Commander