Lulu et l’arbre blessé – Bénédicte Roubert Eloïse Mingot

Lulu et l’arbre blessé – Bénédicte Roubert Eloïse Mingot – Livre jeunesse illustré – collection Saute-Mouton – grand format – 44 pages

Lulu et l'arbre blessé -Bénédicte Roubert Eloïse MingotLulu et l’arbre blessé, livre jeunesse de Bénédicte Roubert et Eloïse Mingot nous emmène dans les Landes d’autrefois. Ainsi, il raconte l’émotion d’un enfant de paysan devant la transformation de sa forêt avec l’apparition du gemmage. Qui deviendra une activité incontournable de la région.
Le cœur du jeune Lucien saigne, comme saignent les arbres de la forêt qu’il aime tant. Alors il se promet de découvrir pourquoi, même s’il est seul contre tous.

Dans les Landes vers 1900.
Le jeune Lucien, surnommé Lulu, aime profondément la forêt. D’ailleurs, avec ses amis Arthur et Émile il en connaît chaque arbre et la traverse avec bonheur pour se rendre chaque jour à l’école.
Mais un jour une terrible découverte va tout changer : les arbres sont tout à coup victimes d’un mystérieux agresseur, et leurs blessures bouleversent Lulu. Dès lors, il n’a plus qu’une idée en tête : sauver sa forêt en découvrant le responsable, même s’il doit pour cela affronter un danger inconnu ! 
Tranche d’âge : 8/11 ans.

Née à Paris, Bénédicte Roubert a posé ses valises avec sa famille dans le Sud Ouest de la France où sa vie s’écrit entre mer et montagne. Professeur des écoles, elle a découvert le goût de l’écriture en inventant des histoires pour les enfants.
Les Éditions Ex Aequo ont déjà publié son 1° ouvrage, Un paon sous la neige, conte lauréat du Prix Saint Nicolas 2018. La moitié des bénéfices a été reversée à l’association des Blouses Roses, en faveur des enfants hospitalisés.
Lisez le début via CommanderCalaméo

 

Regardez le booktrailer sur Youtube

 

Lisez le début via Calaméo