Madame de Sévigné – Tétranébreuses T2 – Mary-Play Parlange

Madame de Sévigné – Tétranébreuses T2 – Mary-Play Parlange

Thriller historique – grand format – collection Rouge – 164 pages

Les tétranébreuses-Pary Play-Parlange-Aux Éditions Ex ÆquoJuin 1644 à Paris : Élise Poquelin apprend avec sidération que son frère Jean-Baptiste a choisi de changer de nom pour s’appeler Molière.

Octobre 1650 à Rennes : Élise Poquelin croise avec admiration Mme de Sévigné à laquelle elle va désormais vouer sa vie.

Comment cette jeune inconnue habitée par une redoutable « vieille, si vieille âme » va-t-elle influer sur la destinée de ces deux personnages emblématiques et de tous ceux qui sont dans leur sillage ?

Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle se réincarne. Moult fois lorsque la mort frappe son enveloppe charnelle, elle est condamnée à errer de nouveau.

Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme. Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes.

Quatre histoires se succéderont faisant l’objet de quatre romans différents.

Dans chacun d’entre eux, la vieille âme se confronte à l’un des quatre éléments auxquels se heurte l’enveloppe charnelle dans laquelle elle se glisse : l’eau, le feu, l’air et la terre. Dans chacun d’entre eux, la vieille âme se glissera dans le corps d’une nouvelle TETRANEBREUSE. Elle évoluera ainsi dans le sillage d’un personnage historique célèbre.

Quatre femmes de l’ombre, mais femmes puissantes, les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.

Dans ce second opus des Tétranébreuses, Mary Play-Parlange mêle l’ambiance feutrée des salons littéraires, la magnificence de fêtes grandioses mais aussi la rudesse du quotidien d’une troupe de comédiens sous le règne de Louis XIV.

Lisez le début via Calaméo

Commander

accès à la boutique