Mauvais réflexes – Christian Schott

Mauvais réflexes – Christian Schott – Collection ROUGE
Mauvais réflexes - Christian Schott - Aux Éditions ExÆquo

Au lendemain d’un concert de jazz, les organisateurs trouvent le corps sans vie de l’un des techniciens aux abords de la scène.

Pourtant la victime aurait quitté les lieux à l’issue de la soirée, pourtant l’alarme de la salle aurait été enclenchée à l’arrivée des gens de l’association, pourtant, pourtant…

Pour quelle raison le sonorisateur se trouvait à cet endroit, à cette heure ? Quelles sont les causes de sa mort ?

Des questions qui en amènent d’autres, des doutes, des certitudes, des erreurs, le parcours sinueux d’une enquête qui mène à la vérité. Des rencontres avec des femmes, des hommes, avec tout simplement des êtres humains, qui parfois le sont si peu.

C’est l’inspecteur principal Bolitch qui mène cette nouvelle enquête. Il a abandonné sa Ford rouge pour une Peugeot, il est aujourd’hui accompagné de son collègue Maggioli, mais  reste fidèle à son personnage de  « L’orage ».

Bolitch explore les vies des autres, livre un peu de la sienne.

Il évolue cette fois dans le monde de la musique qu’il affectionne, le jazz, mais y rencontre quelques fausses notes.

Né en Lorraine, Christian Schott est heureux grand père et militant associatif. Passionné de musique il organise, avec des copains, le JazzPote festival de Thionville.

Après avoir publié « L’Orage » aux éditions Ex Æquo,  il revient pour une nouvelle enquête de Bolitch … dans le milieu du jazz !

Lien vers l’extrait en ligne via Calaméo
qrcode_Mauvais réflexes - Christian Schott - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo