Monasphère – Catherine Redelsperger

Monasphère – Catherine Redelsperger – Roman de science-fiction – COLLECTION ATLANTÉÏS

Monasphère - Catherine Redelsperger - Aux Éditions ExÆquoMonasphère est un récit d’anticipation et d’action se déroulant en 2118, mais dont l’épaisseur historique remonte au XVIIIe siècle.

L’arrivée d’un étranger détraque l’équilibre de Monasphère, une communauté expérimentale de jeu de téléréalité écologique dont les règles du jeu, en un siècle, sont devenues les règles de vie.

Avec son écriture très visuelle, ce roman interroge de manière originale sur l’écologie, le divertissement et les traditions.

« Le Futur doit être dangereux. »
Sur l’île Sainte-Hélène encerclée par le fleuve Saint-Laurent, Monasphère abrite une communauté expérimentale écologique, fondée sur des rites et légendes inspirés par la vie de Jeanne Mance.
En un siècle, les règles du jeu sont devenues des règles de vie.
De l’autre côté du fleuve, dans la ville de Montréal, les règles de vie sont devenues des règles de jeu.
De part et d’autre de la frontière, matérialisée par une épaisse couche de pollution, deux mondes figés coexistent dans l’ignorance l’un de l’autre.
Ils ont en commun le refus des crises, la peur du changement et la peur d’autrui.
Un jour, sur l’île, une panne survient.
Ses habitants découvriront ensemble le salut par le déséquilibre.

Catherine Redelsperger vit et travaille à Clermont-Ferrand, Paris, Strasbourg, Kigali et dans la forêt. Elle est coach et consultante et développe le sylvomimétisme avec ses co-aventuriers. Ses recherches la rapprochent chaque jour de ce qui relie les vivants. Monasphère est son deuxième roman d’anticipation.
Lisez le début via Calaméo

QRCode_Monasphère - Catherine Redelsperger - Aux Éditions ExÆquo  Commander sur Ex Aequo