More love live more – Jérémie Garcin

More love live more – Jérémie Garcin – Collection HORS-CADRE

La matraque à la main ou sous la couverture de la loi, certaines personnes sont prêtes à tout pour défendre ce qui, selon eux, leur revient de droit. En 1958, Henry et Rose vont l’apprendre à leurs dépens quand elle, « Nègre » et lui, « Blanc » se marient en secret à l’ombre des lois racistes de la Caroline du nord. Seul leur amour indéfectible leur permettra de survivre à des épreuves attendues et pourtant insoupçonnées. Aussi intime qu’universel, c’est l’histoire des More.

Jérémie Garçin : Je suis un homme en quête de Beauté, celle qui sacralise un instant et le rend unique.

J’écris romanesque et ce que je dessine est une invitation au voyage. Riche de regards et de mots, engagé autour des droits humains et de l’indispensable respect de l’autre, je me suis intéressé à la notion de race et à toute la charge d’émotions que ce mot charrie avec lui. Mes pérégrinations m’ont amené à travailler pour des associations humanitaires comme Amnesty, CARE et developper des illustrations autour des hommes et femmes qui peuplent cet univers.

Avec « More love & live more », je me suis plongé dans l’histoire d’un couple qui a été la clef de voûte d’une révolution pour la paix au nom de l’amour. Je ne pouvais rêver de meilleure inspiration pour créer mon récit autour de ce sujet.
Acheter sur Ex Æquo