Neuroself – Cécile Dubard

Neuroself – Cécile Dubard – Nouvelle policière finaliste du PRIX ZADIG 2021COLLECTION ROUGE
Neuroself - Cécile Dubard - Aux Éditions Ex Æquo

« Je viens de trouver deux micro-puces dans la tête du gamin (…). La première se trouvait dans l’amygdale, la seconde dans l’hypothalamus. Elles m’ont l’air ultra sophistiquées.

— À ton avis, à quoi lui servaient-elles ?

— Je n’en ai pas la moindre idée. Tu vas devoir trouver tes réponses ailleurs. »

Quand le médecin légiste de la morgue de Nantes retire deux implants cérébraux nouvelle génération de la tête du cadavre du jeune Quentin, l’adjudant-chef Pierrick Legall comprend qu’il a raison de craindre le pire. L’affaire dépasse le simple cadre du double-meurtre suicide pour lequel on l’a mandaté. Encore lui faut-il le prouver. Peut-être que l’un des neuroscientifiques de l’Institut du Cerveau pourra l’aiguiller ? De Ploërmel à Paris, en passant par Lyon et Bordeaux, Legall aura besoin de toutes les bonnes volontés pour y voir plus clair. Il peut compter sur l’aide avisée du N’Tech de la Section de Recherche de Versailles et sur celle de leur AnaCrim pour l’accompagner dans sa quête de la vérité.

La tête toujours pleine d’histoires, Cécile Dubard divertit les siens depuis qu’elle est en âge d’écrire. La S.F est son genre de prédilection. N’hésitez pas à la retrouver aux éditions Le Grimoire (2019) ou chez Galaxies (2021). « Neuroself » est sa première incursion dans le policier. Ce ne sera peut-être pas la dernière ?
Lisez le début via Calaméo 
QRCode_Neuroself - Cécile Dubard - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo