Pense à ceux qui n’ont pas d’âme soeur – Léonor Baumann

Pense à ceux qui n’ont pas d’âme soeur – Léonor Baumann –  Collection ENTR’ACTES
Pense à ceux qui n'ont pas d'âme soeur - Léonor Baumann - Aux Éditions Ex Æquo

Le soir de ses vingt ans, une jeune femme seule attend anxieusement en fixant son poignet. À l’heure exacte de sa naissance, l’identité de son âme-sœur est censée y apparaître.

Pourtant, Roxanne n’aura pas le temps de s’appesantir sur son tatouage : le commissariat l’appelle en urgence pour accompagner une mineure victime de viol. Le dossier paraît solide, avec bon espoir pour la victime de voir le criminel envoyé en prison. Mais Roxanne travaille uniquement sur les affaires liées aux Âmes Sœurs, et si le violeur de Yaël risque une injonction d’éloignement de trois ans, une condamnation pour viol serait sans précédent.

Prise dans le mécanisme de la société, la jeune femme se questionne. Car en vingt ans, elle a vu trop de violences conjugales impunies. La loi considère le Lien comme sacré, et Yaël risque fort d’être contrainte d’épouser un homme abusif.

Le combat sera acharné : en vérité, seule, Roxanne ne l’est jamais. TAG veille ; il se faufile dans l’ombre ou surgit brusquement, la cajole et la menace jusqu’à lui ôter toute énergie.

 

Léonor Baumann écrit des romans et du théâtre aux personnages en-dehors des normes, dans des univers allant de la fantasy à l’historique.

Diplômée d’Arts du Spectacle, elle aime travailler avec le jeune public.

Ses thèmes de prédilection sont la différence, les (dys)fonctionnements de la société, la Mémoire.
Lisez le début via Calaméo

QRCode_Pense à ceux qui n'ont pas d'âme soeur - Léonor Baumann - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo