Pignes et revirements – Carole Meudic

Pignes et revirements – Carole Meudic – Collection Blanche
Pignes et revirements - Carole Meudic - Aux Éditions ExÆquo

Clémence a tout plaqué. Ou c’est plutôt Bruno, son mari, qui l’a plaquée. Il y a quelques mois encore, elle menait une vie confortable de bobo parisienne. Sur un coup de tête après le divorce, la voilà qui part s’installer dans un petit village des Landes. Elle est seule. Elle ne connaît personne. Clémence a cinquante ans. Elle doit refaire sa vie.  

À près de trois mille kilomètres de là, aux Canaries, Maia, victime de la violence de son mari depuis des années, panse ses blessures à l’hôpital de Lanzarote. Il s’en est fallu de peu que cette dernière rixe ne lui soit fatale.

Deux destins. Deux destins de femmes, combattantes, qui doivent se reconstruire et écrire un nouveau chapitre dans leur vie.   

Carole Meudic nous tient en haleine avec un récit en écho, au rythme enlevé, dans lequel elle pose un regard sensible et drôle sur la femme d’aujourd’hui.

Docteur en littérature hispanique, agrégée d’espagnol, Carole Meudic a enseigné à l’Université et en classes préparatoires. Attachée à la culture du Sud-Ouest, elle vit désormais à Parentis en Born, dans les Landes, et se consacre à ses passions : l’écriture, la bonne chère et les voyages.
Ce roman fait suite à Juste un petit break également paru en Collection Blanche.

Lisez le début via Calaméo
Acheter sur Ex Æquo