Poil de sorcière – Mido et C. Kiko

Poil de sorcière – Mido et C. Kiko –  Collection SAUTE-MOUTON

Louise, sur le point de fêter ses dix ans, se considère suffisamment grande pour être libre d’organiser ses mercredis comme elle l’entend. Avec ses copines et non pas chez Maddy, son adorable grand-mère. Mais l’arrivée de Tom, voisin de sa mamie, chamboule son rêve. D’autant plus qu’elle constate l’existence d’un curieux poil qui pendouille  sur le menton de Maddy. Serait-ce un poil de sorcière ? Et ce cahier des Secrets, où va-t-il la mener ? Les mercredis de Louise deviennent extraordinaires.

Dès 9 ans

MIDO vit en Bretagne où elle réalise l’un de ses rêves : écrire et illustrer pour les enfants. L’enseignante qu’elle était, s’adresse aux rêveurs et aux petits aventuriers. Ses récits apportent une réflexion sur le mieux vivre ensemble et la vie de tous les jours tout en laissant une place importante à l’imaginaire et la poésie.

C.KIKO, anciennement Kiko, dessine depuis toujours et se passionne très tôt pour l’illustration. Diplômée d’un BTS de graphisme et communication, elle travaille en tant que maquettiste dans l’édition presse, scolaire et parascolaire. Elle réalise des bandes dessinées et des illustrations pour les mairies et associations, librairies des tropiques à Paris 14e.

Elle réalise avec MIDO son premier roman graphique « Petit-Mô et l’effroyable Manfou », puis « Poil de sorcière »,  et se prépare à d‘autres projets.
Lisez le début via Calaméo
Acheter sur Ex Æquo