Que quelqu’un le fasse – Soline Lippe de Thoisy

Que quelqu’un le fasse – Soline Lippe de Thoisy – Collection BLANCHE
Que quelqu'un le fasse - Soline Lippe de Thoisy - Aux Éditions Ex Æquo

À l’arrière d’un taxi collectif, Élise fuit vers le bidonville d’Ocean View. Elle laisse derrière elle le corps gisant de Jaco, sa dernière victime.

Quelques mois plus tôt, alors directrice d’un vignoble en Afrique du Sud, Elise s’apprête à licencier le viticulteur qui a giflé une domestique. Le propriétaire du vignoble, un chatelain bordelais dont la fortune remonte à la traite négrière, l’en empêche. La domestique était insolente, justifie-t-il, et la gifle méritée. Une rage sourde envahit Élise. Ce même jour, elle reconnait épouvantée dans les traits d’un ami du propriétaire l’agresseur d’une étudiante, vingt ans plus tôt, sur le campus universitaire où vivait Élise.

Pour la jeune femme, c’en est trop. Elle quitte tout, entre dans la clandestinité et prend les armes. Portée par une vengeance insensée qu’elle endosse au nom de toutes les femmes, elle se lance dans une chasse folle de Stellenbosch aux quais de la Garonne.

Au juge qui la condamnera à la perpétuité pour meurtres et actes de barbarie, Élise répondra :  “Il fallait bien que quelqu’un le fasse”.

Après une enfance aux Antilles et des études à Paris, Soline Lippe de Thoisy commence une carrière dans les télécommunications. Une vie ne lui suffit pas ! Alors elle devient consultante au Botswana, directrice de vignoble en Afrique du Sud et, inspirée par ses voyages et ses rencontres, écrit des romans. L’Île des rois, et  Les Murmures du cap sont déjà parus en Collection Blanche.

Lisez le début via Calaméo 
qrcode_Que quelqu'un le fasse - Soline Lippe de Thoisy - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo