Seth et le garçon sirène – Yves Rozier

Seth et le garçon sirène – Yves Rozier – COLLECTION BLANCHE

Entre les données statistiques sur le SIDA et une prose poétique, on découvre avec délicatesse un roman où l’amour, la mort, la vie tourbillonnent autour d’une rencontre fantastique, celle d’un garçon-sirène. On voit Seth, le héros
devenir ce qu’il est.
« Les yeux fermés, Vincent et moi, nous nous retrouvons en secret à l’abri des rochers. Nous profitons de la brise marine qui murmure. Elle nous susurre des douceurs au creux de nos oreilles. L’huile solaire à la bergamote s’acharne à tanner notre peau nue. Sur le dos ou sur le ventre, nous nous imaginons être des fakirs grillés sur des tapis volants en grève. Le rire des mouettes nous berce et nous accompagne vers la trêve. Le temps est suspendu sur cet embryon de plage enserré entre les blocs de grès. Les galets ont même cessé de rouler. L’eau clémente les laisse se reposer. »

Seth est un enfant roux ballotté entre la ville du bord de mer et le village des grands-parents.  Du fait de son prénom déroutant et de la couleur de ses cheveux, il ne se sent pas à sa place. Il rêve de partir enfin à la poursuite d’un garçon-sirène qu’il a vu à la piscine. Devenu adulte, il affronte une série d’événements qui le bousculent. On le suit avec en bruit de fond la présence du SIDA.

Parviendra-t-il à devenir ce qu’il est ?

Une enfance à Nice, une scolarité classique, un parcours professionnel ouvert sur des horizons et divers domaines : la banque, la cuisine, et l’agriculture. Aujourd’hui hypnothérapeute, Yves Rozier vit près de Montpellier. La lecture et l’écriture nourrissent son existence et sa pratique thérapeutique.
Lisez le début via Calaméo
qrcode Seth et le garçon sirène - Yves Rozier - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo