Un ascenseur pour Zanzibar – Éric Deciror

Un ascenseur pour Zanzibar – Éric Deciror – Collection ALCÔVE
Un ascenseur pour Zanzibar - Eric Deciror - Aux Éditions Ex Æquo

Pendant le premier confinement du printemps 2020, François voulut écrire un livre « pour laisser une trace de lui ». N’y parvenant pas, il décida de puiser dans la prose érotique échangée avec cinq inconnues approchées sur un site de rencontre et désireuses de relever le défi. Il espérait ainsi y trouver l’inspiration.

Le narrateur de ce livre retrouve par hasard ces courriels restés lettre morte et tente à son tour d’en faire une œuvre littéraire. Il classe cette correspondance en un abécédaire sensuel afin de mieux sublimer cette ode à la jouissance, tel un hymne à Éros. Toutes les lettres de l’alphabet, dont une doublée, seront l’outil de corps à corps tendres, passionnés, parfois très crus et d’un corps à cœur amoureux.

C’est un voyage en zigzag entre création littéraire et variation sur les relations virtuelles et luxurieuses de François et ces cinq femmes, toutes différentes les unes des autres mais avec un dénominateur commun : la quête effrénée des plaisirs de la chair.

Une aventure qui débute au rez-de-chaussée de l’Ascenseur, passe par l’Inconnu et se termine à Zanzibar.

Libéré des obligations professionnelles, Éric Deciror s’aventure à la conquête du temps retrouvé et aborde le chemin escarpé et scabreux de l’écriture érotique. Il a pris beaucoup de plaisir à composer ce recueil. Peut-être d’autres suivront ? Ne dit-on pas que l’oisiveté est la mère de tous les vices ?
Lisez le début via Calaméo
Acheter sur Ex Æquo