Un été à la Cité des fleurs – Valérie de la Torre

Un été à la Cité des fleurs – Valérie de la Torre – Collection SAUTE-MOUTON
Un été à la Cité des fleurs - Valérie de la Torre - Aux Éditions ExÆquo

Cette année pas de vacances en Tunisie avec les cousins ! Fouzia va devoir passer les deux mois d’été à la triste cité des Fleurs où elle vit toute l’année avec ses parents et ses frères. À l’étroit dans l’appartement, elle a du mal à supporter la canicule et son quotidien monotone. Elle s’ennuie et aspire à autre chose.

Une simple visite à la médiathèque va pourtant tout changer. Peu à peu, ces vacances tant redoutées prendront une tournure inattendue pour offrir à Fouzia le plus beau des étés.

Roman 9/12 ans
Originaire du Sud-Ouest, Valérie de la Torre a écrit une vingtaine de livres jeunesse (albums et romans). Après une longue expérience dans l’enseignement, elle connaît bien le monde de l’enfance. Son goût pour l’éclectisme et son besoin d’expérimenter des choses la font naviguer entre des productions très ludiques pour les tout-petits et des textes plus réalistes, plus sensibles ou historiques pour les lecteurs à l’orée de l’adolescence. Depuis deux ans, elle a élargi ses perspectives sans jamais abandonner ses projets en littérature jeunesse. Plusieurs de ses nouvelles sont parues dans des revues et son premier roman en
littérature générale, Paloggia, vient de sortir dans la collection Blanche des Éditions Ex Aequo. Elle a également publié un autre ouvrage chez nous : Crocodi.


Lisez le début via Calaméo

qrcode_Un été à la Cité des fleurs - Valérie de la Torre - Aux Éditions ExÆquo Acheter sur Ex Æquo