Un garçon d’enfer – Marc Gérard

Un garçon d’enfer – Marc Gérard –  Collection Passerelle
Un garçon d'enfer - Marc Gérard - Aux Éditions Ex Æquo

Moi, Éléna, 14 ans, je serais parfaite si je n’avais pas deux gros défauts…

Un, j’ai beaucoup de mal avec la prononciation de certains mots. Deux, je ne peux m’empêcher de mentir. À cause de ma dysphasie, j’ai dû consulter des spécialistes, orthophonistes, rééducateurs… C’est normal. Par contre, je n’aurais jamais imaginé que mes mensonges me conduiraient tout droit… en enfer.

L’enfer, le vrai ! Avec ses flammes, ses démons, ses tortures… Bon, heureusement, on m’a laissé une seconde chance. Mais me voilà désormais condamnée à ne plus dire que la vérité. Et, pour me surveiller, on m’a assigné un superviseur qui a, comme on dit dans les livres, la beauté… du diable.

Lectorat : 12/15 ans

Je m’appelle Marc Gérard et Marc Gérard est mon nom… Comme mes amis hobbits, je vis dans un trou, mais un trou de verdure où chante une rivière. Retraité de l’Éducation Nationale depuis peu, j’ai désormais tout le temps de m’adonner à ma passion : l’écriture. Si « tous les enfants sont des extraterrestres », alors mes récits sont pour eux…Son premier ouvrage est paru chez nous sous le titre Tombée des nues.
Lisez le début via Calaméo
QRCode_Un garçon d'enfer - Marc Gérard - Aux Éditions Ex Æquo Acheter sur Ex Æquo