Carnets de mal

You are currently viewing Carnets de mal
Couverture d’ouvrage : Carnets de mal
Éditions :Grand format (Français): 13,00 € EUR
ISBN : 9791038807952
Pages : 132

Qu’il y avait-il dans les mystérieux carnets d’Albert Duleu ? Une martingale pour gagner au loto ? Une recette de jouvence ? Des révélations sur des placements financiers douteux de son employeur ? Ou le prochain prix Goncourt ?

C’est ce que le commandant Jérôme Bourruy est chargé de découvrir car Duleu est mort et les carnets ont disparu.

Flic « à l’ancienne », macho et grande gueule, il porte sur le monde son regard désabusé et traîne avec cynisme ses cinquante ans et sa carcasse cabossée par les coups vicelards de la vie. Seule une autodérision et un humour potache lui permettent de se maintenir là où l’alcool a failli le perdre définitivement.

D’une société financière ayant pignon sur rue à l’arrière-boutique d’un trafiquant ukrainien en remontant dans les archives des camps de concentrations, ce flic désinvolte, assisté d’un jeune lieutenant tout juste sorti de l’école de police, va s’employer à découvrir la vérité tout en évitant les tentations réconfortantes des boissons alcoolisées.

Parution :
Collection : Collection Rouge
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

Titulaire du DESS « action artistique et politiques culturelles » de l’IUP Denis Diderot de Dijon, élève et prof à la rue Blanche (ENSATT), Gérard Linsolas, auteur de théâtre, a obtenu le prix ARDUA en 2008 et le Grand Prix ANRAT lors de l’Opération Molière 2023. « Carnets de mal » est son premier roman.