Avoir un bébé quand cela ne vient pas naturellement c’est la galère ! Actuellement plus d’un couple sur sept consulte pour des soucis d’infertilité.
Alors quand cela vous arrive, vous avez deux possibilités : voir les choses en noir et entretenir assidûment des yeux rouges de lapin albinos ou, comme l’auteur, se dire qu’avec de l’humour et de la dérision, cela passera mieux.
Et voilà dans vos mains, le récit amusant, drôle et vrai d’un couple pas comme les autres, engagé dans une PMA. Rien n’échappe à la plume ironique de Karine, ni les traitements
médicaux, ni les attentes, ni les disputes entre eux... Non, rien n’est oublié !
« Félicitations, c’est une FIV ! » dissèque les années éreintantes et douloureuses passées en Procréation Médicalement Assistée. Sans pathos, avec ironie, l’auteure nous plonge dans cette course à la procréation, ce gigantesque saut d’obstacles, ce marathon psychologique, ces Jeux olympiques de l’enfantement, en n’omettant aucune étape de ce tour de force. Une formidable aventure, faite de ténacité, d’humour et d’amour.
Et puisqu’un charmant bébé est venu clôturer ce livre, comme une cerise sur un gâteau… Alors oui, vraiment : « Félicitations c’est une FIV » !
Karine Degunst naît en 1981 dans la chaleureuse région du Nord. Animatrice en transition écologique en Bretagne, elle a fait de l’humour et des humeurs son credo d’écriture. Auteure sur des sujets sociétaux diverses : enseignement, écologie, spiritualité, elle partage cette fois l’expérience éprouvante de la Procréation Médicalement Assistée.