La Machine à fabriquer du silence, de Fabrice Defferrard

You are currently viewing La Machine à fabriquer du silence, de Fabrice Defferrard
Couverture d’ouvrage : La Machine à fabriquer du silence, de Fabrice Defferrard
Éditions :Grand format (Français): 21,00 € EUR
ISBN : 9791038804531
Pages : 260

Début du XXIIe siècle.
Dans ce deuxième volet des « Chroniques de la Cité-Monde », nous retrouvons le lieutenant Smog et son ancienne indicatrice, l’androïde parahumaine S’hin, affectée autrefois à la prostitution et désormais libre.
Une nuit, S’hin assiste accidentellement à l’assassinat d’une femme au pied d’une mégatour de la ville. La victime s’apprêtait à rendre publique une immense fraude financière impliquant la municipalité. Smog mène l’enquête sur ce crime, mais, du jour au lendemain, les cadavres s’accumulent. De hauts dirigeants de la finance, soupçonnés d’être les organisateurs des malversations, trouvent la mort dans des circonstances aussi mystérieuses qu’inexpliquées. Avec l’aide de l’inspecteur Tcho et du lieutenant Jairie Skye, Smog entreprend alors de faire la lumière sur cette étrange affaire, tout en s’efforçant de protéger S’hin, son unique témoin, dont l’existence est soudain menacée.

Parution :
Collection : Collection Atlantéïs
Collection : 
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

Fabrice Defferrard est maître de conférences à la Faculté de droit de Reims où il enseigne les sciences criminelles. Membre de la Société des Gens de Lettres, il est l’auteur d’œuvres de fiction et de plusieurs essais, dont Le droit selon Star Trek (Prix Olivier Debouzy 2015.
(blog : https://fabrice-defferrard.over-blog.fr).