- L'ombre du corbeau - Les enquêtes de ma grand-mère
- Le souterrain secret - Audiolivre
- Le mystère Valentin - Audiolivre
Audiolivre intérprété par Dominique Faure - durée : 2h35mn
Cléo te raconte les enquêtes que sa grand-mère Noémie a menées avec son amie Mona quand elles avaient son âge.
Automne 1966 : Valentin, un charmant garçon qu’elles ont remarqué dans le bus au retour du lycée semble avoir disparu. Qu’est-il devenu ? Que cache cet étrange mystère ? Avec détermination elles se lancent sur sa piste, dans une enquête qui va les mener de surprise en surprise. Mais voilà, nous sommes en 1966 et les moyens pour mener une enquête n'ont pas du tout les possibilités d’aujourd’hui !
Il faut dire que c'est Cléo, 12 ans, qui raconte cette enquête menée par sa grand-mère Noémie quand elle avait son âge.
Le texte est lu par Dominique Faure, auteure et directrice de la collection audiolivres, qui a eu beaucoup de plaisir à interpréter les trois romans de cette passionnante série.
POur écouter un extrait : https://youtu.be/j_2GwQmGhH4
Après une carrière d’enseignante, Suzanne Max se lance dans l’écriture pour la jeunesse avec ami dessinateur, Alain Benoist. Ensemble, ils publient les cinq tomes de la série des aventures de Liann, l’enfant faune, l’occasion de délivrer en douceur un message en faveur de l’environnement. D’autre part, elle publie en solo un roman et d’autres livres jeunesse.
Avec Les enquêtes de ma grand-mère, Suzanne Max propose une série d’enquêtes policières menées tambour battant par deux jeunes détectives en herbe... du siècle dernier ! Le souterrain secret est le deuxième tome de la série, le dernier étant L’ombre du Corbeau.
LIRE LA SUITE
Dominique Faure aime porter un prénom qui mêle les genres. Sa vie se partage entre Paris, l'Auvergne et le Luxembourg et ses occupations sont la création pédagogique, l'écriture de romans, la musique et le pastel animalier. Dominique dirige la Collection audiolivre de son éditeur. Dominique Faure aime porter un prénom qui mêle les genres.
Un Doctorat-ès-lettres témoigne de son goût pour l’écriture. Sa vie se partage entre Paris, l'Auvergne et le Luxembourg.
La musique, le pastel animalier et la création de logiciels pédagogiques non scolaires contribuent à embellir sa vie. Elle a le bonheur de diriger la collection Audiolivres des édition Ex Aequo, de prêter sa voix à ses personnages ainsi que de narrer les romans d'autres auteurs.