Bien à l’abri du regard des humains, les faunes du royaume de Silvère mènent depuis très longtemps une existence paisible. Hélas, il aura suffi de la convoitise d’une fée pour que le désordre et le danger viennent menacer leur peuple. En l’absence du roi, son grand-père, c’est Liann qui devra tout tenter pour lever la malédiction qui s’est abattue sur leur territoire. Mais le temps presse : pourra-t-il sauver le royaume avant que ne se soit écoulé le dernier grain de sable du sablier des Fées ?
Suzanne Max :
Après une carrière de professeur des écoles, Suzanne Max se lance dans l’écriture pour la jeunesse à partir d’une idée originale de son ami dessinateur, Alain Benoist. Il lui propose d’écrire l’histoire d’un petit personnage qui vient de naître sous son crayon : Liann, l’enfant faune. Ensemble, ils publient alors aux éditions Ex Aequo plusieurs livres relatant ses aventures. Liann et le sablier des fées est le sixième ouvrage de la série.
Provençale d’origine, Suzanne Max vit désormais dans les Landes.
Alain Benoist :
Originaire des Ardennes, Alain Benoist partage son temps entre Paris et la Nièvre. Il travaille depuis plusieurs années dans le dessin animé. Le personnage de Liann est pour lui l’occasion d’aborder des sujets qui le touchent et de délivrer en douceur un message en faveur de la Nature et de la biodiversité.