Elles, ce sont quatre jeunes femmes, amies depuis huit ans. Alors quand Lilou, Romane et Noémie apprennent qu’Adèle doit convoyer la péniche de son frère décédé sur le Canal des Deux Mers pendant quinze jours, elles l’accompagnent sans hésitation.
Au fil des écluses et des mots couchés dans leur journal de bord, les fêlures des jeunes femmes se révèlent : Adèle hantée par la culpabilité, Lilou en lutte contre des tempêtes intérieures, Noémie encore déboussolée après un dur combat.
Et loin d’être un long fleuve tranquille, leur périple semé de pannes et leur cohabitation contrainte éprouvent leur belle amitié.
Heureusement, le voyage leur réserve une surprise intrigante : le mystérieux Sohan vient leur prêter main-forte. Lilou s’en méfie, Noémie n’ose pas l’entreprendre, Adèle relève qu’il connaît un peu trop bien la péniche de son frère et Romane le trouve très à son goût. Bref, il ne laisse aucune des jeunes femmes indifférente.
Et s’il y avait un lien caché entre Sohan et Guillaume, le propriétaire défunt de L'Intrépide ?
Et si Sohan faisait bien plus que les amener à bon port ?
Une histoire d’amitié forte face à l’adversité, et où le voyage devient un formidable outil de résilience.
Laissez-vous embarquer par ce feel good riche en émotions et par la plume aussi douce que sensible de l’autrice.
Originaire de la région bordelaise, Véronique Ribera a d’abord travaillé dans la communication culturelle, avant de se tourner vers l’enseignement. Aujourd’hui correctrice, elle traque les erreurs qui plombent les textes, tout en explorant les thèmes de la résilience et de la (re)construction de soi. Elle a publié une dystopie, Promesse d’une Aube, aux éditions Ex Aequo.