Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier.
Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse…
Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré.
Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés.
Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts.
Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Bertrand Dadolle est diplômé des métiers d’Art, il a travaillé en tant qu’artiste-peintre et sculpteur pendant 20 ans. Après une licence de philosophie et une formation professionnelle de l’acteur, ce passionné de littérature s’est lancé dans l’écriture.
Bertrand DADOLLE est Lauréat du Prix Zadig de la Nouvelle Policière 2018