L’adolescence… Le plus bel âge de la vie, celui de tous les possibles… ?
Pour certains, comme cette reine du bal ou Madeleine et sa sœur au lendemain de la mort violente de leur mère, l’adolescence n’est rien d’autre qu’une antichambre cynique à la vie d’adulte.
Pour d’autres, comme Ben et Eddie enfermés dans leur cité ou Esther à qui on avait pourtant formellement interdit de s’écarter du sentier dans le bois, tout n’est pas forcément joué…même si le chemin vers une vie plus sereine peut sembler lointain.
Mais pour tous ou presque, la jeunesse est synonyme de passion charnelle, tantôt immorale, tantôt pure, toujours magnifique parce que vécue sans barrières.
Quatre histoires de garçons et de filles qui racontent les amitiés exaltées ou les tourments de la chair, le temps d’un été, d’une année scolaire…
Laure Decourchelle a 45 ans mais elle en paraît facilement deux de moins. Elle aime Bukowski, la Compagnie Créole et brouiller les pistes. Son animal totem est la punaise de lit. Elle aimerait avoir la main verte et se perfectionner en LSF (Langue des Signes Française) mais c’est dur (pour les deux).