L’ Attente

You are currently viewing L’ Attente
NOUVEAU
Couverture d’ouvrage : L' Attente
Éditions :Grand format (Français): 10,00 € EUR
ISBN : 9791038808478
Pages : 84

 

Mourir, la belle affaire !

Est-il mort ou vivant ? Se trouve-t-il sur la scène d’un théâtre ou dans un parc ? Pourquoi Aramis, son compagnon d’incertitude, l’a-t-il rejoint et lui fait-il croire qu’ils se sont échoués sur une île ? Et le chien de Jeanne qui ne cesse d’aboyer, est-ce un vrai clébard ou une peluche ? S’il hurle, c’est que Jeanne va mourir et les rejoindre. Mais quand ? Et si Jeanne n’était pas Jeanne ? Et si elle ne venait pas et qu’ils devaient l’attendre pour l’éternité ?

Achille, assis sur son banc, sous son arbre rabougri, se pose mille questions. Aramis ne l’aide pas, le public, qu’il interroge, non plus. Et s’il ne lui restait plus qu’à attendre ? Mais attendre quoi ?

Surréaliste, caustique, ironique, provocateur, inconvenant, insane, ce texte laisse une place majeure à l’absurdité, à l’humour noir, à l’imaginaire et tente d’amener le lecteur à réfléchir sur les fondements de notre société, sur la mort et la potentialité d’une existence après elle.

En un mot comme en sang, ce texte ressemble, à s’y méprendre, à un tableau de René Magritte.

Informations de mise en scène

Nombre de personnages : 2 principaux (+ 1 personnage de passage)
Genre : Tragi-comédie surréaliste.
Nombre d’actes : 21 lieu
Durée estimée :  1h40

Parution :
Collection : Collection Entr'Actes
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

Alain CHARLESAlain Charles habite en Belgique, il y exerce la profession d’ingénieur en construction, mais sa passion a toujours été la littérature. Il a publié plusieurs romans dont Une si jolie poseuse de bombesparu en 2022, Lettres d’Amouret Ciel bleu avec nuages en 2023 et L’Enchère en 2024.