Nadine

You are currently viewing Nadine
NOUVEAU
Nadine
Éditions :Grand format (Français): 7,00 € EUR
ISBN : 9791038808430
Pages : 40

 

Nadine est aide-soignante en maison de retraite depuis plus de 25 ans. Elle aime ses petites vieilles. Surtout Aimée qui a fait partie du MLF et fume en cachette en l'initiant à l’histoire des genres.

Aujourd’hui c’est un jour particulier. Nadine revient de l’enterrement de sa collègue Simone. En 38 ans de service, Simone n’avait jamais pris de congés maladie. Là elle a bien été́ obligée et ça l’a menée à la mort.

Nadine n’a pas le goût d’aller travailler. C’est sans doute pour ça qu’elle s’attarde avec nous sur un bout de trottoir. C'est drôle, elle ne pensait pas se confier si facilement à des inconnus, d’habitude elle est discrète.

 

Né d'une révolte profonde sur les valeurs du travail portées par notre société, Nadine est un texte touchant et intimiste, piqué d'un humour incisif qui rend hommage à cette foule des travailleurs « invisibles ».

 

L'autrice a reçu la bourse aide à l'écriture pour l'Espace-public Beaumarchais-Sacd

 

Indications scéniques

Personnage : 1
Durée : Environ 50mn
Lieu : une rue passante

Parution :
Collection : Collection Entr'Actes
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

Judith Thiébaut

Judith Thiébaut est autrice et metteuse en scène. Enfant de la balle, elle a vécu très tôt le collectif à une époque post 68. C'est ce qui l'a poussée à naviguer dans différentes disciplines artistiques, de la danse aux groupes de rock, du théâtre en salle aux arts de la rue. Nadine est son premier monologue.