« Il y a un banc posé tout au bout de cette allée qui ne mène nulle part sauf à ce banc ».
Marie aime la mer, adore ses enfants et dessine avec bonheur. Et puis un jour, elle rencontre Alex qu’elle attendait depuis toujours. C’est un solitaire. À dessein. Marie apprendra vite pourquoi cet homme magnifique s’isole. Volontairement.
Qu’importe, Marie l’esquisse et Alex se laisse croquer avec passion. Jusqu’à ce que l’un ou l’autre ne puisse plus le supporter.
Sur un fond de bord de mer, des grains de sable et des miettes de croissant vont enrayer cette idylle naissante. Alex a choisi de rester imperméable à ce torrent d’amour. À cause de ÇA.
De la côte d’albâtre à la côte girondine en passant par Paris, Marie l’acceptera-t-elle ? Au pied des arbres ou les pieds sur le bitume, aura-t-elle la force d’accepter ce rejet ? Ou bien, affrontera-t-elle le jeu en y apportant ses propres règles ? Et surtout, Alex et ÇA le lui permettront-ils ?
Marie est une amoureuse folle et follement amoureuse. Elle est aussi combative, mais jusqu’à quel point ? Ouvrez ce livre, et vous le saurez.
Née à Limoges en 1975, Géraldine Favard signe ici son premier roman, né de ses rencontres et pour lequel elle a puisé dans ses souvenirs. De sa parenthèse normande, mais plus encore de ce bassin d’Arcachon si cher à ses yeux. Elle travaille dans le domaine juridique et vit à Poitiers avec ses enfants.