Aujourd’hui c’est déjà pire que demain, de Jacq

You are currently viewing Aujourd’hui c’est déjà pire que demain, de Jacq
Couverture d’ouvrage : Aujourd'hui c'est déjà pire que demain, de Jacq
Éditions :Grand format (Français): 15,00 € EUR
ISBN : 9791038804098
Pages : 72

Le développement des réseaux sociaux et des nouvelles technologies a bouleversé nos vies, pour le meilleur et... pour le pire. Jacq, auteur de bande dessinée, aborde avec un humour cynique et irrévérencieux, les dérives et excès induits par les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les influenceurs-euses, les applications mobiles, l’obsolescence programmée, etc.
Au fil des gags il nous met face à nos propres travers et imagine même ceux à venir.
Notre société évolue si vite que l'adage veut qu'« Aujourd'hui, c'est déjà demain ». Et si aujourd'hui, c'était déjà pire que demain ? Ce serait une bonne nouvelle, finalement, les choses ne pouvant qu'aller mieux. Mais sera-ce vraiment le cas ?
Jacq pose la question et y répond parfois, non sans ironie et une bonne dose de mauvaise foi !

Parution :
Collection : 
Collection : 
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

Jacques Noach est architecte. Pourtant, déjà tout petit, il se destinait à la bande dessinée, dévorant les oeuvres des maîtres de la BD franco-belge et dessinant partout, tout le temps : dans les marges de ses cahiers, mais aussi dans celles de ses petit.e.s camarades.
Avec l'âge, il reste passionné de BD, et n'a jamais arrêté de dessiner pour la sphère privée, gardant l'espoir fou d'un jour, lui aussi, publier ses BD en tant qu'auteur.
Il y a quelques années, il commence à publier ses dessins et strips sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Jacq.
De l'humour, souvent critique, acerbe et cynique, sa cible de prédilection étant les dérives et excès induits par les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les influenceurs-euses, les applications mobiles, l’obsolescence programmée, etc.
Ce sera dès lors le thème de son deuxième album « aujourd'hui c'est déjà (pire que) demain ».

LIRE LA SUITE

Fin 2021, Jacq rejoint le collectif T0PBD et y publie une page inédite par mois sur le thème de « la vie expliquée aux enfants ». Des critiques, très cyniques, de nos comportements face à l'écologie, la migration, le patriarcat, etc.

Atteint d'un léger daltonisme, Jacq préfère limiter ses mises en couleur aux niveaux de gris , confiant à son épouse Sophie la mise en couleur de ses couvertures.

Jacq est également musicien-compositeur.

REGROUPER