Parfois, la vie ne se déroule pas comme on l’avait prévu. Megan Felton et William Cooper sont de jeunes écrivains prometteurs qui rêvent de gloire, mais leurs livres ne séduisent aucun éditeur. Leurs illusions brisées, ils se retrouvent à travailler face à face dans un bureau exigu comme simples pigistes. Et pour parfaire cette situation insupportable, ils se détestent.
Se pourrait-il que leurs déceptions communes les rapprochent ? Will, en proie au désespoir, ne parvient plus à écrire, tandis que Meg reçoit sa centième lettre de refus. Alors qu’ils sont sur le point de renoncer à leur passion, ils comprennent que pour combler ce gouffre qui les guette, ils ont besoin que quelqu’un les sauve.
Quand devient-on un véritable artiste ? Quand faut-il tout abandonner, et quand faut-il persévérer ? Le bonheur et la réussite ne prendraient-ils pas des chemins détournés et insoupçonnés ? Meg et Will, broyés par le tumulte de la vie quotidienne, doivent compter l’un sur l’autre pour affronter les mille échecs qui les attendent — et atteindre enfin leur unique victoire.
Genre : comédie romantique
Nombre de scènes : 14
Nombre de personnages : 2
Nombre de lieux : 5
Durée estimée : 1 h05
Auteure depuis l’enfance, Samantha Introzzi quitte sa Suisse natale à vingt ans pour devenir comédienne à Paris. Elle produit plusieurs de ses textes sur scène, sans jamais cesser d’écrire. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture de théâtre et de romans, et ainsi qu’à la transmission dans des ateliers.