La Mort de l’albatros, de Chantal Vidil

You are currently viewing La Mort de l’albatros, de Chantal Vidil
Couverture d’ouvrage : La Mort de l'albatros, de Chantal Vidil
Éditions :Grand format (Français): 15,00 € EUR
ISBN : 9782378735579
Pages : 176

La mort tragique de Lucas, après celle de Tania, hante la mémoire de ceux qui les ont aimés. Dans ce roman à plusieurs voix, chacun, à l’aune de ses propres failles, revisite une histoire qui le dépasse.
Tout avait pourtant bien commencé.
Lucas, reporter de guerre devenu peintre, avait attiré à lui des êtres blessés ou rétifs aux conventions sociales. Idiot sublime, il voulait opposer à la violence des hommes la compassion et les forces de la vie. C’était sans compter sur la sclérose d’une petite ville en déshérence, c’était oublier que l’amour peut avoir sa part d’ombre…
Orphelins sans boussole, les survivants se perdront aux lisières de la folie, jusqu’à ce que l’un deux, au risque de sa vie, provoque la déflagration salutaire.

De formation littéraire, Chantal Vidil, a été professeur de Lettres, rédactrice à la NRS, puis éditrice d’ouvrages scolaires et universitaires, chez Hachette Livre. Elle a très tôt le goût de l’écriture, rédige poèmes et carnets de voyage, mais attendra la maturité avant d’oser l’écriture au long cours. « La Mort de l’albatros » est son deuxième roman.

Parution :
Collection : Collection Blanche
Collection : 
Auteur(s) :
Genres :