Une soirée comme les autres... ou presque.
« N'importe qui » rentre d'un dîner, retrouve « Quelqu'un » sur son canapé et se rend compte que finalement, on est mieux chez soi plutôt qu'avec les autres. Les autres, ceux que l'on croit connaître, ceux qui se disent bienveillants, ceux de notre famille aussi.
Dans un quotidien devenu difficile de construire à sa guise, loin de ses amis devenus trop intrusifs, de ses parents qui ne comprennent pas ses choix, bref des gens qui veulent contrôler ses émotions, ses pensées et sa vie, « N'importe qui » ressasse, se souvient, fait le point, se confie, au travers d'anecdotes et de souvenirs. Derrière le quotidien, le mal-être, le deuil, se trouve un besoin de garder le contrôle et surtout de cultiver la liberté de choisir, parfois au détriment des autres, et surtout de ceux qui souhaitent imposer leur vision des choses.
Mais est-ce que « Quelqu'un » est la bonne personne pour l'aider à faire le point ?
Est-ce que « Quelqu'un » est la personne qu'elle paraît être ?
Drame
2 scènes
2 personnages
Décor: un salon sans photo
Durée: 1h environ
Magalie Viard est comédienne et metteuse en scène. Après avoir collaboré à l'écriture et à la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre, elle se lance seule dans l'écriture de RessasseR. Une première œuvre autour du deuil, de l'amitié, du regard des autres et de l'envie de s'en libérer.