Dans le fabuleux royaume de Talange, plane une nouvelle menace : la sorcière Urtica a envahi parcs et jardins. Elle tient à sa merci l’arbre au soulier d’argent, celui qui maintient la vie.
La jeune Mélie est l’élue qui devra affronter la sorcière et sauver l’arbre et le monde végétal. Il faudra tout le courage, l’imagination, et l’aide des agents du roi, Gas-Sagaz et Pô pour l’assister dans cette dangereuse aventure.
Action, imaginaire et humour sont les ingrédients de ce roman à lire dès 8 ans.
Chantal Boiron est née en 1961 à Lussas, petit village ardéchois. Elle est la septième enfant d'une famille de huit, où la lecture est la fenêtre ouverte sur l‘imaginaire. Chantal, bercée par ces histoires, débutera par l’écriture de poèmes et de petits récits. La venue de ses enfants lui permettra de les mettre en valeur. Elle fera des interventions dans un collège pour partager avec les élèves sa passion du livre et la naissance de son univers. Avec L’enfant Roy, paru en 2020 aux éditions Ex Aequo, elle entraîne ses jeunes lecteurs dans son monde imaginaire avec beaucoup de plaisir et donne ainsi un sens nouveau à sa vie. La réédition actuelle chez Ex Aequo de L’arbre au soulier d’argent reprend les personnages et le monde fantastique de L’enfant Roy.