Tétranébreuses – T1 Agnes Sorel, de Mary Play-Parlange

You are currently viewing Tétranébreuses – T1 Agnes Sorel, de Mary Play-Parlange
Tétranébreuse T1 - Agnès Sorel
Éditions :Grand format: 13,00 € EUR
ISBN : 9782359628739
Pages : 144

1420 : le royaume de France ploie sous le joug anglais. Dans la campagne picarde dévastée par la guerre, Colombe de Maignelay pousse son premier cri.
Agnès Sorel voit le jour deux ans plus tard, commence alors une histoire d’amour fou et de haine implacable qui va nous entraîner de Naples à Toulouse, de Loches à Chinon, dans les méandres tortueux de l’âme humaine.

Certaines âmes sont condamnées à errer de corps en corps sans jamais trouver le repos. Dans notre propos, venue du fond des âges, une « vieille, si vieille âme » erre dans le royaume des ombres. Moult fois elle s’est réincarnée, moult fois lorsque la mort a frappé son enveloppe charnelle, elle a été condamnée à errer de nouveau.
Nous avons choisi de vous raconter quatre des réincarnations de cette vieille, si vieille âme.
Quatre fois elle trouvera refuge dans quatre corps de femmes à quatre époques différentes.
Quatre histoires se succéderont faisant l’objet de quatre romans différents.
Dans chacun d’entre eux, la vieille, si vieille âme sera confrontée à l’un des quatre éléments auxquels se heurte l’enveloppe charnelle dans laquelle elle s’est glissée : l’eau, le feu, l’air et la terre. Dans chacun d’entre eux, la vieille, si vieille âme se glissera dans le corps d’une nouvelle TETRANEBREUSE qui évoluera dans le sillage d’un personnage historique célèbre.
Dans ce premier opus, c’est la noire Colombe de Maignelay qui gravite autour d’Agnès Sorel.
Quatre femmes de l’ombre, mais femmes puissantes,
les TETRANEBREUSES vous réservent bien des surprises.

Pour leur premier thriller historique, les deux moitiés de MPP, à l’appui d’une riche documentation, mêlent avec brio grande et petite histoire, tissant à points comptés le destin de leur noire Colombe.

Parution :
Collection : Collection Rouge
Collection : 
Auteur(s) :
Genres :