Oldstone se rendit à la Capitainerie du port de Bristol où il apprit qu’un Brick de la Compagnie des Frères Bromstein devait appareiller prochainement pour les mers du Sud. Son embarquement fut longuement discuté, mais une intervention discrète — mais efficace — d’un petit vétérinaire du Comté de Somerset emporta la décision. La Compagnie fut définitivement rassurée avec quelques souverains de plus ; car les frères Bromstein, bien que se défendant d’aimer l’argent, ne cachaient pas leur penchant pour l’or.
Au travers d’une histoire émouvante « L’incroyable destinée du vieil Oldstone » est une nouvelle sur la destinée humaine. C’est un hymne sur les sentiments que l’on porte en nous, secrètement, et qui au hasard de la vie, se révèlent comme une mémoire retrouvée. Et si nous avions l’intuition de notre destin ?
« L’incroyable destinée du vieil Oldstone » a reçu de nombreux premiers prix littéraires dont ceux de Saint Gilles Croix de Vie, Gleizé, Lorient et Saint-Clair.
« Frédéric Bessat est nouvelliste et dramaturge. Il est l’auteur du roman « Les mystères de Paddington street ».
C’est une littérature du mystère et du secret qui met en scène une grande humanité. Si étrange que soit l’histoire, c’est bien toujours de vous dont il est question. »