Lumière noire

You are currently viewing Lumière noire
Couverture d’ouvrage : Lumière noire
Éditions :Grand format (Français): 8,00 € EUR
ISBN : 9791038805873
Pages : 64

Franck est un photographe de guerre. Usé par des années de conflits et de missions éprouvantes et dangereuses, il est sujet aux cauchemars et au doute. De retour d’Afghanistan, il affronte son patron, Bolski, qui lui reproche la mauvaise qualité de ses photos, et refuse de le renvoyer sur le terrain. En attendant qu’il se reprenne, Bolski l’envoie dans un village du midi, Espeyrac, faire un reportage photo publicitaire pour un établissement thermal. Franck, démoralisé et humilié, envisage de renoncer au reportage et de changer de voie.

À Espeyrac, Aurélien, un jeune garçon, qui vient de perdre son père, passe ses journées à traîner dans le village ou à jouer au foot avec ses copains. C’est l’été, et il s’ennuie.

Franck et Aurélien vont alors se rencontrer et une belle complicité va se nouer autour de la photo entre l’adulte découragé et l’orphelin triste et désœuvré.

Et si, pour chacun d’eux, un avenir nouveau était possible ?

« Lumière noire », une belle histoire d’entraide et de transmission.

Parution :
Collection : Collection Blanche
Auteur(s) :
Genres :
À propos de l'auteur :

 

Michèle Labidoire

Michèle Labidoire vit à Niort dans les Deux-Sèvres où elle a été professeure de Lettres, puis de Communication. Elle anime des ateliers d’écriture depuis une vingtaine d’années. Elle écrit depuis longtemps, des nouvelles et des romans. Elle a déjà publié un récit, « Un soldat oublié », inspiré par la vie de son grand-père blessé en 1914, et deux romans aux Editions Ex Aequo, « Elisabeth a disparu », et « Femme à sa fenêtre, lisant… »