Loin dans le temps – Jean-Luc Emmanuel Chassard

Loin dans le temps – Jean-Luc Emmanuel Chassard

Roman – collection Blanche – grand format – 124 pages

Une mystérieuse lettre dont l’expéditeur est mort 40 ans plus tôt s’échoue dans la boîte aux lettres de Pierre. C’est l’occasion de replonger dans son passé, d’évoquer son enfance pendant les frileuses années 50-60 et l’éblouissante histoire d’amour clandestine qu’il vécut avec Frédéric lorsqu’il était étudiant.

Avec l’aide de Kate, une jeune Australienne qu’il héberge, il essaiera de résoudre l’énigme de ce déroutant message : qui a a pu le déposer chez lui ? Quelles sont les véritables circonstances de la mort de celui qu’il a tant aimé ? Outre les réflexions sur la vie, la mort, le droit à la différence, l’intégrisme religieux, le récit qui mêle émotion et rebondissements tient le lecteur en haleine jusqu’à la résolution finale pleine de surprises.

Issu d’une famille d’enseignants, Jean-Luc Emmanuel Chassard est né en 1948 à Nancy où se déroule toute son enfance. Il poursuivra ses études secondaires et universitaires dans la capitale lorraine, avant d’exercer en tant que professeur de lettres classiques dans plusieurs établissements du sud de la France. À présent il se consacre à ses passions, la musique, c’est un brillant flûtiste, et l’écriture. Il est aussi l’auteur d’un roman policier Meurtre au collège largement inspiré de son expérience d’enseignant.

Lisez le début via Calaméo

Retrouvez tous les titres de la Collection blanche

accès à la boutique